Pour ce premier épisode d’Un mets, un Vin… on est bien !, nous avons mis en avant le savoir-faire et la passion d’un restaurateur dont la générosité n’est plus à prouver… Jean-Christophe Perrin.
Jean-Christophe est un chef étoilé, même s’il n’aime pas qu’on lui rappelle, il était à l’époque aux fourneaux du restaurant Le Caveau à Eguisheim. Puis en 2012 il ouvre l’Altévic, un restaurant qui lui ressemble, brut de l’extérieur mais tellement chaleureux à l’intérieur. Au restaurant l’Altévic vous trouverez une cuisine inventive, locale, gouteuse et toujours de saison. Vous avez aimé un plat, alors gardez le bien en mémoire et remémorez vous bien les saveurs et les émotions qu’il vous aura apporté puisque chez Jean-Christophe d’une année à l’autre vous ne retrouverez pas la même carte.
Fort de son expérience et toujours à la recherche de nouveaux challenges, c’est tout naturellement qu’il a décidé lors de cette crise du Coronavirus, de proposer sous forme de drive (tous les week-ends et jours fériés) un menu et des knepflés box.
Prenez contact et n’hésitez pas à commander par la page Facebook.
Restaurant l’Altévic
- 4 rue de Wiggensbach – 68420 Hattstatt
- 03.89.78.83.56
- Le Site
- Le Facebook
Dans Un mets, un Vin… on est bien !, le principe est l’accord entre un restaurateur et un vigneron. Avec le premier plat de l’Altévic, un dos de lieu au jus de homard, asperges vertes de la ferme Isner et boulghour safrané, il fallait un vin sec, droit et légèrement floral . C’est avec ce portrait robot que nous avons contacté Stéphane Stentz du Domaine Stentz Buecher pour qu’il nous propose un vin, son choix s’est orienté vers un Riesling Ortel 2017…. un très bon choix, qui a fort bien fonctionné.
Le Domaine Stentz Buecher propose un drive et des livraisons dans un rayon d’une trentaine de kilomètres, prenez contact et n’hésitez pas à commander.
Domaine Stentz Buecher
- 21 rue Kleb – 68920 Wettolsheim
- 03.89.80.68.09
- Le site
- Le facebook
Pour finir le repas tout en douceur l’Altévic proposait une charlotte à la rhubarbe de chez Sylvie à l’angélique du jardin, pour l’accompagner il fallait un vin ample, puissant avec une belle longueur mais pas trop de sucre. Thomas du Domaine Tempé-Jessel a donné le vin qui s’est marié à merveille avec ce dessert, un Gewurztraminer Cuvée Prestige 2016, un vin ample, sur les épices qui rince parfaitement le palais pour la prochaine cuillère de gourmandise.
Le Domaine Tempé-Jessel propose un drive sur rendez-vous et une formule de livraison comprenant la toute nouvelle apérobox solidaire, prenez contact et n’hésitez pas à commander.
Domaine Tempé-Jessel
- 5, Route du Vin – 68770 Ammerschwihr
- 03.89.78.23.64
- Le site
- Le facebook