RECONNAISSANCE D’UN FORT ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL :
les vignobles du Château de Riquewihr et du Clos Château d’Isenbourg
ont été certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3,
répondant aux attentes des consommateurs de produits plus respectueux de l’environnement
« C’est pour toutes nos équipes un engagement durable, au quotidien, dans les démarches de progrès et respectueuses de l’environnement, au bénéfice de tous, dès aujourd’hui et pour les générations futures ».
Jérôme POISSON, Directeur Technique Vins et Vignobles
La Haute Valeur Environnementale correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations viticoles, elle atteste que les éléments de biodiversité (haies, fleurs, insectes…) sont très largement présents dans le vignoble et que la pression des pratiques agricoles sur l’environnement est réduite au minimum.
Le patronyme de la famille DOPFF est historiquement lié à la commune de Riquewihr, classée parmi les plus beaux villages de France. René DOPFF, producteur emblématique, avait marqué par la qualité le domaine viticole alsacien pendant des décennies au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.
Cette certification est la continuité naturelle de la démarche de développement durable installée par une équipe au service de l’excellence : Denis EBLIN, Chef de Culture, veille depuis 2008 à la qualité des vignes de Dopff & Irion tout au long de l’année et jusqu’à l’arrivée des grappes dans les chais : « je m’efforce d’adapter les différents styles de viticulture moderne à nos besoins spécifiques tout en réduisant, dans la mesure du possible, notre impact environnemental. Notamment, nous n’avons recours qu’à des engrais organiques » explique-t-il.
Dopff et Irion