Après les innombrables Food Trucks (marchands ambulants de nourriture), la famille Hauller (La Cave du Tonnelier) dévoile le premier Wine Truck alsacien.
Ça trottait dans la tête de Ludovic depuis quelque temps, Guillaume lui est pragmatique mais toujours partant pour innover et Claude (le papa) est collectionneur et passionné de tacot… il en fallait pas moins pour que les choses se mettent sur les rails.
Au menu, un authentique Renault modèle Goélette des années 50. Cette camionnette vintage a été récupérée du coté de Annecy, entièrement restaurée et réaménagée afin d’y intégrer réfrigérateur, machine à Ice et bar. Mécaniquement la camionnette était saine, mais toute l’ossature bois a été refaite à neuf. Cette Goélette aura nécessité un an de travail avant de devenir ce joli jouet rouge et blanc, simple et chic, splendide comme tout.
Ce chouette concept de cave itinérante a pour objectif de dépoussiérer la sacrosainte dégustation classique au caveau et permettre aux futurs clients de voyager à travers une sélection des vins issus du domaine, mais dans une ambiance totalement nouvelle.
Avec ce très beau Wine Truck, la maison Hauller entend se positionner sur les grands événements locaux. Première sortie officielle pour ce Wine Truck les Portes Ouvertes au domaine le 20 mai, ensuite il débarquera à la Foire aux Vins de Colmar. Par la suite, ce très beau jouet de communication ira se promener sur les routes d’Alsace lors de divers évènements qui sont encore en court de programmation (séminaires, mariages, concession automobile, etc…).
La communication qui est présente sur le Wine Truck reste légère mais reste tout de même un moyen original de faire tourner les têtes et de capter une nouvelle clientèle.
Une idée simple, un projet original, un choix pour se démarquer, mais surtout la volonté de faire avancer le domaine et les vins d’Alsace autrement. Au final nous n’avons aucun doute que ce premier Wine Truck alsacien rencontrera son public et un succès amplement mérité.
La Famille Hauller – La Cave du Tonnelier