Le Domaine de l’Envol
Le Domaine de l’Envol est un tout jeune domaine, en effet ce n’est que sa troisième vendange et sa deuxième dans les locaux flambant neufs situés à Ingersheim.
Le domaine est en réalité l’alliance de deux domaines, insufflée par l’union de Catherine Hirsinger (Ingersheim) et Raphaël Marchal (Pfaffenheim), mais il ne faudrait pas oublier Daniel (le frère de Catherine).
Ils ont eut un projet, une vision et se sont donnés la peine de le réaliser. N’oublions pas l’essentiel, le domaine c’est 20ha et des terroirs à faire pâlir d’envi beaucoup de vignerons… pêle-mêle le Florimont, le Steinweg, le Letzenberg, le Wineck-Schlossberg, le Bergweingarten et le Steinert.
Le trio gagnant :
- Catherine, le couteau suisse du trio, elle est à l’aise aussi bien avec un appareil photo, qu’avec un sécateur, c’est une très bonne communicante, elle a soif de toujours progresser et pour finaliser le tableau elle est très présente sur les réseaux sociaux.
- Raphaël est un calme, c’est le cuisinier du trio. La cave c’est son domaine et rien ne l’effraye, tranquillement il fait son choix, il a de temps en temps des envies d’essayer de nouvelles choses… alors en avant, il faut bien reconnaître qu’il a le nez fin et que la cave c’est son dada.
- Daniel, le vigneron au sens terrien du terme. La vigne n’a aucun secret pour lui, on dirait qu’il est né avec un tracteur, tellement il est à l’aise.